top of page

"slèdge"

Septembre 2017

Dans le cadre du cours de Création Publicitaire, à trois personnes, nous avons créé de toutes pièces un "faux" magazine. À la croisée de nos passions et inspirations, Slèdge évoque au présent une époque révolue mais pas oubliée : les années 50 à 70. 

"

Tâches personnelles : 

- Photographie en studio 

- Réalisation des couvertures

- Création de la griffe "Slèdge"

- Rédaction et mise en page d'une double page

- Co-rédaction du dossier de présentation

Le concept de magazine que nous proposons prend racine dans le ressenti actuel : “c’était mieux avant”. À ce constat, nous ajoutons qu’en dépit de tendances discutables, tout n’est pas à écarter aujourd’hui. Mode, cinéma, Musique : Slèdge se penche sur ce qui fait le plus noble de ces domaines aujourd’hui, et dans les années 50 à 70.  
 
Nous ne sommes néanmoins pas dans une nostalgie démesurée. Car la vague rétro déferle, mais caricature et ne valorise pas toujours cette époque où cinéma, musique et mode ont connu leur acmé.  L’ADN est donc le suivant : capturer l’essence d’une époque pour la retranscrire et la retransmettre avec les codes d’aujourd’hui.  
 
Slèdge possède de vastes horizons. Nous proposons un retour aux fondamentaux et à une certaine idée de la vie, La Belle Vie. Jazz, soul, funk, Nouvelle Vague, tweed ; la matière première de Slèdge est faite de rêves au tissu teinté d’une ambiance jazzy, chic et décontractée.  La devise est (provisoirement) : « Old Black Magic », à l’origine un morceau de jazz utilisé à de maintes reprises dans les films, et traversant donc les genres et les époques. Elle figurera au dos du magazine.  
 

bottom of page